Official Nelly Furtado Fans Forum & Message Board

Chat with fans from all around world, get the latest Nelly Furtado news, pictures, audio, songs, videos, widgets! Your one stop Nelly shop!

Nelly news direct to your email:

The images displayed here have been created by users of this forum © 2008

View more photos in the Nelly Furtado Flickr group (Please join and add your photos to the group, they will then appear here)

Go Back   The Only Nelly Furtado Fans Forum > Nelly Furtado > Discuss Nelstar in your language > Français

Notices

Français

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 18th Aug 05   #1
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

vernonsullivan is a jewel in the roughvernonsullivan is a jewel in the rough
Le billet fran?ais

Vous l'esp?riez, vous l'attendiez, sans jamais oser le demander.
Le voici pour vous enfin.
Donc, bienvenue ? tous les amis de Voltaire!
Old 18th Aug 05   #2
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

Red face Re: Le billet fran?ais

Ainsi, il semble que tout aille bien mieux en Isra?l.
Car enfin quoi ?
On d?place des populations encore et encore en un ultime et pitoyable ?pisode historique.
Car que n?a t?on pas d?j? tent? en quelques mill?naires et si?cles pour faire s??crouler l?envie du mieux, le go?t du bien.
Toujours est-il que tout va vraiment bien car comme disait le grand Dany Boon : ? je vais bien, tout va bien ?.
Je le disais ce matin m?me ? cette tr?s charmante et tr?s m?ritante Madame Garcia ; la bien nomm?e (d?cid?ment je dois r?ussir ? ?crire une phrase sans dire ce mot, bien) concierge de mon immeuble ? mais oui celle qui a de la famille aux A?ores ? enfin j??cris cela comme une supr?me reconnaissance ? un ?tre d?licieux qui, c?est vrai, a pris la peine de venir me voir lors de ma convalescence.
Evidemment, elle ne lira jamais ceci, alors c?est facile, forc?ment.
Hey, il y a un truc qui ?tait ?mouvant ce soir ( je veux dire demain car j?ai ?crit ceci hier, vous suivez ?) c??tait cet immense, ce sublime, cet ?norme?silence ! Oui, une minute unanime dans notre stade de France en la m?moire silencieuse - mais n?anmoins recueillie - des cent cinquante-deux francophiles d?outre-mer, tragiquement ?teints dans l??crasement de leur avion.
Au fait, j?ai toujours ?t? surpris par l?aspect terriblement dramatique et traumatisant de cette expression singuli?re. Car c?est effectivement ainsi que l?on dit au Qu?bec, non pas un ? crash ?, mais bien un ?crasement.
Mais en Martinique on se moque du comment, mais non du pourquoi.
C?est terrible ? entendre parfois : pourquoi ?
Une question, aucune r?ponse.
Si, une seule : courage.
Courage et dignit?.
Une autre page sanglante est tourn?e.
Tiens, je pensais ? Pink Martini derni?rement.
Ah ben oui, j?irai bien les voir en concert lorsqu?il seront de passage chez nous !
Voil? un groupe qui est chouette. Pas de grosse promos, pas de matraquage radiodiffus?, et de surcro?t, une grande classe dans le chef de ce collectif musical intelligent (c?est ma d?finition, j?ai pas de copyright, ok, mais c?est juste que si un journaliste de France-inter me pique encore une id?e comme celle-l? je lui casse ses dents et il ira se plaindre au bar tabac de la Place d?Italie, m?me que l? on te vends des timbres poste apr?s le 20 heures de TF1, c?est tout dire?c?est bon j?arr?te l?.)
Tout ?a pour dire que le titre de l?album de Nelly ? LOOSE ?, j?aime pas trop.
Trop conventionnel, presque attendu et carr?ment esp?r?.
Moi je veux rien dire, mais j?aurai intitul? le pr?cieux opus ? bo?te noire ?. Vous savez, le truc dont tout semble d?pendre alors que tout est d?j? perdu. Cet objet bizarre qui survit toujours ? tout, mais que l?on ?coute jamais en public, toujours en secret.
Os? ?
Eh! Ne suis-je pas le survivant de ma propre existence ?
Dont acte.

Sullivannesquement v?tre,

V.S
Old 18th Aug 05   #3
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

Question Re: Le billet fran?ais

...au fait, comment dit-on bo?te noire en anglais?
Old 18th Aug 05   #4
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

Re: Le billet fran?ais

Black box?
Euh, je doute l?...
Old 19th Aug 05   #5
SeiKetsu
Platinum Member

SeiKetsu's Avatar

SeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond repute
Send a message via MSN to SeiKetsu

Salut ? toi Vernonsullivan, est-ce que ce forum est consacr? aux francophones ici, pour s'exprimer en la langue de Voltaire ?

Eh bien, pour la boite noire, c'est aucun doute correct, mais tu as song? ? ?a comme titre du nouvel album de Nelly, ? cause de tous ces malheurs qui arrivent ? notre monde, 3 ?crasement d'avions, c'est dingue ! mais suspect ? la fois , bon ben "Loose", je n'y vois rien de mal, mais peut ?tre que ?a manque d'espoir ? qui sait, en tout cas c'est la musique qui est essentielle

Enfin ?a fait plaisir enfin de parler librement ici

Last.Fm Profile
MySpace
SeiKetsu is offline   Reply With Quote
Old 19th Aug 05   #6
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

J'ai ?crit Voltaire?
Ah oui, tiens, je pensais plut?t ? ...Moli?re!
Hmmmmm, Sofia, toujours ce charme oriental supr?mement envo?tant.
Ah! Que ne suis-je ? Casa ou Rabah en ce moment...parce que Paris au mois d'ao?t on m'y reprendra pas hein, c'est pas j?li-j?li question m?t?o!
Mais mis ? part ce pr?lude d'un anachronisme affligeant, quoique obligatoire puisque dans le bon ton des pr?sentations, soit donc la bienvenue sur cette fi?re page du fancophonisime que je suis et sens-toi libre d'exprimer en fran?ais dans le texte, ton amour de la vie ou bien sers-t'en pour un autre pr?texte (?a commence bien l?, ?a rime un peu, je suis content)
(et je ne suis pas difficile).
Pour la musique, je suis d'accord.
Mais finalement, n'?coute t'on pas mieux avec le coeur?
A toi de conclure...
ou de relancer.

Bslama!

V.S
Old 19th Aug 05   #7
SeiKetsu
Platinum Member

SeiKetsu's Avatar

SeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond reputeSeiKetsu has a reputation beyond repute

Oui tu as mentionn? Voltaire !

Si tu fais allusion au Maroc par le charme oriental, eh bien que dire, je t'en remercie beaucoup, on dirait que tu as d?j? visit? mon pays, suis-je correcte ? moi j'habite ? Rabat ?videmment, et puis je n'ai aucune id?e de la m?t?o ? Paris, je suppose qu'il fait trop chaud, un air plut?t mort... Par contre je n'ai visit? qu'une partie de l'Asie et l'Egypte, pour moi voyager, c'est la plus belle chose qui existe au monde, cela permet de rester jeune et comme on dit (si je m'en rappelle bien): "Le monde est un livre, faire tourner ses pages c'est comme voyager".

Ca fait toujours plaisir de s'exprimer pour moi, c'est comme une th?rapie et surtout avec quelqu'un de courtois et cultiv? (comme toi)... Tu es du Quebec ? parceque votre fran?ais est un peu plus compliqu? en ce qui concerne la prononciation et le vocabulaire, mais cela reste toujours du fran?ais

Ravie encore de parler ? toi, Vani

Last.Fm Profile
MySpace
Old 21st Aug 05   #8
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

J'ai surtout rencontr? des gens d?licieux au Maroc (et partout ailleurs).
Je ne suis pas du Qu?bec, je suis citoyen du monde. Ne le sommes-nous tous pas?(mais il semble que personne ne soit au courant, chut!)
Contradictoirement, avec tout ce qui s'y passe en ce moment dans ce monde, j'ai pris asile sur une ?le. Cela peut para?tre ?trange, mais j'aime ? rester seul et puis ? compter les ?toiles.
Il n'emp?che, je voyage aussi. Et si les voyages forment la jeunesse, je conc?de ?tre rest? jeune d'esprit (avant d'?tre peut-?tre un jour, un jeune esprit, mais ceci est une autre histoire n'est-ce pas?)
Tout cela se r?sume en un grand et toujours tr?s outrageant: "HA-AH!".
Tr?s courtoisement,
V.S

p.s: et ? la sant? de Zola!!!
Old 26th Aug 05   #9
SeiKetsu
Platinum Member

SeiKetsu's Avatar

Ah ben ?a fait plaisir , tu es de quelle ?le ? il ya plusieurs ?les au monde voyons ! en tout cas, on cr?ve ici ...

A bientot !

Last.Fm Profile
MySpace
Old 26th Aug 05   #10
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

Bien loin des cruaut?s du 13 ?me.
14 enfants br?l?s dans un tragique incendie c'est bien plus que je ne puis supporter.

Bookmarks
Digg del.icio.us StumbleUpon Google

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules