Official Nelly Furtado Fans Forum & Message Board

Chat with fans from all around world, get the latest Nelly Furtado news, pictures, audio, songs, videos, widgets! Your one stop Nelly shop!

Nelly news direct to your email:

The images displayed here have been created by users of this forum © 2008

View more photos in the Nelly Furtado Flickr group (Please join and add your photos to the group, they will then appear here)

Go Back   The Only Nelly Furtado Fans Forum > Nelly Furtado > Discuss Nelstar in your language > Français

Notices

Français

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 4th Jun 06   #1
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

vernonsullivan is a jewel in the roughvernonsullivan is a jewel in the rough
Les archives de sotr.com

Je rapatrie ici le contenu de mes quelques Sullivaneries suite ? la fermeture d?finitive de ce pourtant tr?s bon site.
Old 4th Jun 06   #2
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

Re: Les archives de sotr.com

Une fourmi chante ? La Cigale

Revue de concert par Vernon Sullivan pour SOTR
Come As You Are Tour 2004
La Cigale, Paris, France
11 juin, 2004

Nelly-la-fourmi est travailleuse. C’est bien l? son moindre d?faut.

Et chantant, dansant, rieuse, elle offre ? La Cigale son meilleur cadeau

Avec sa premi?re partie tout d’abord : TRITON, qui chante le BLUES en cr?ole de Maurice (!) avec un pote ? lui venu tout droit de l’?le de la R?union.
Un pur moment de bonheur, une d?couverte aussi parce qu’on peut finalement chanter le blues dans un grand ?clat de rire. En tout, quatre chansons avec, ? chaque fois, un commentaire en couleur, un petit arc-en-ciel luminescent entre sept cent quatre-vingt dix ?mes. Style : ( avec musique r?volution) ? oui, sur mon ?le, quand tu chantes dans la rue, la police te fait d?guerpir parce que ?a d?range le touriste ?. Ou encore : ? cette chanson s’intitule pourquoi t’es partie ? parce qu’un matin, lorsque je me suis r?veill?… elle n’?tait plus l? ! ? (Rires dans toute la salle). Donc, quatre cartouches ? tirer, en m?me pas vingt minutes, des petites phrases assassines. Et une salve d’humour vrai qui fait mouche ? chaque fois.

Puis vient l’instant. 21 heures 10’. Un p’tit bout de femme para?t sous des lumi?res sombres. Comme une ombre chinoise dans un d?coupage familier. Le groupe tout entier vient ensuite et chacun prend sa place : Kevin-le-Toad, Jasper-Lil’Jaz, Dean JARVIS, les deux guitares et un fameux batteur. Le match peut commencer. La lumi?re se fait. Le visage de JASMINE s’?claire (c’?tait elle !) et dans la foule tout s’anime. Radieuse, son sourire annonce un rai de lumi?re, une fl?che ou un ?clair qui traverse la sc?ne en une seconde unanime : NELLY ! Elle chausse les PUMAs de ses d?buts, porte un JEAN ? bords retrouss?s et cette dr?le de nuisette rose qui nous donne l’impression qu’elle va s’excuser, genre : ? oh, d?sol?e, j’ai pas eu le temps, alors voil?, je suis venue comme je suis, et vous ? ? Fausse impression bien s?r, le spectacle est tr?s tr?s bien r?d?. Chaque rouage se met en branle et nous, nous sommes ready pour d?coller.

La salle ressemble ? une fl?te de champagne, remplie mais pas pleine. En effet, sit?t les bulles de la premi?re ?motion envol?es (? Ouaaah, t’as vu, c’est Nelly FURTADO ! ?), la foule se contient et tout peut alors commencer. Juste le temps de laisser retomber cette petite mousse sur ONE TRICK PONY et le frais p?tillement reprend avec… : EXPLODE ! dans une version non ?dulcor?e. Les premiers effets de ce breuvage musical d?tonnant tardent pourtant ? se faire sentir dans les premiers rangs. ? Et alors, tu danser pas ? ? lance Nelly pleine d’aplomb. Grosse ?motion, Nelly parle fran?ais ! Mais oui, fran?ais ! Bon, c’est pas parfait, loin de l?. Mais tout de m?me, durant tout son show, elle prend un plaisir certain ? rappeler que : ? to? vois, ?a c’est Canada ? ou encore que TOAD-KEVIN parle fran?ais. ? Aller, parler fr?n?ais, Toad ! ?(on aurait dit une petite m?re disant ? son rejeton : ? allez, montre-leur que tu causes dans la langue ?). Et lui de r?pondre nullement d?contenanc?, avec son plus bel accent acadien : ? Bonsoa?re Par?sse ! ?. ? Ouuuuaaais !!! ? r?pond alors le public (mais que faisaient donc tous ces portugais, ? part secouer des drapeaux et arborer des T-shirt ringards ?) NELLY se tourne ensuite vers JASMINE : ? Jasmine, elle parler fr?n?ais, oui-oui ! ? et l?, surprise. Cette (autre) jolie fille est parfaite bilingue, en bon qu?b?cois certes, mais bilingue tout de m?me.

Du reste, pendant tout le spectacle, c’est elle qui assurera les (rares) traductions. Ainsi, lorsque NELLY choisit une jeune fan pour danser avec elle sur la sc?ne : ? comment to? t’appelle ? ? ; JASMINE cligne de l’œil vers NELLY (? c’est bon, ils ont compris, ton fran?ais est bon ?). Et la jeune fille de r?pondre : ? OPHELIE ?. NELLY lui fait r?p?ter : ? comment to? ? dit ? ? et l’autre de s’?gosiller : ? O-PHE-LI-E ! ?. NELLY fait : ? Wo?w ! ? ( l’air de dire: ? ce pr?nom-l? tu vois, il a du caract?re ! ?). Et les voici qui dansent ensemble comme deux bonnes copines qui se connaissent depuis toujours et se moquent m?me de savoir s’il y a du public dans la salle. Au final de cet agr?able interm?de, NELLY laissera cette s?millante d’un soir continuer son pas de danse aux c?t?s de la fr?tillante JASMINE avant de l’inviter ? quitter la sc?ne par une belle ?treinte et un bisou spontan? d’une fan d?sormais surann?e.

Car le spectacle continue et fait se d?rouler ces instants pr?cieux que l’on ne pourra revivre une seconde fois. S’encha?nent ainsi : FOTOGRAFIA ( ah, entendre NELLY chanter seule ce morceau alors qu’il y a quelque semaines ? peine c’?tait de m?me au concert de JUANES…) ; GET YOUR FREAK ON ( enfin un peu d’animation pour LIL’JAZ…) ; un lancinant BABY GIRL que supplanteront probablement TURN OFF THE LIGHT et aussi SHIT ON THE RADIO. Mais c’est incontestablement I’M LIKE A BIRD qui aura remport? tous les suffrages d’autant que NELLY aura chant? ce titre int?gralement et dans sa version d’origine cette fois avec un plaisir vrai et sinc?re qui m’aura surpris une seconde fois. Que dire du point d’orgue obtenu lorsque le titre PARTY s‘approfondit subitement pour nous emmener dans les recoins virtuels d’une cave d’un Saint-Germain-des-Pr?s d’apr?s guerre avec, lascive, la belle voix JAZZY d’une NELLY audacieuse qui appara?t une comme volute de fum?e furtive et puis qui fini par s’?chapper.

Car le spectacle aura bien sa fin, ficel?e comme il se doit de deux titres en rappel avec HEY MAN ! (NELLY ? genou devant TOAD : ? and I don’t want ambivalence ?) et surtout un POWERLESS bien enlev? qui s’ach?vera sur un solo de batterie tout juste convenable apr?s le d?part de NELLY ainsi que du reste des troupes.

Un dernier coup d’œil dans le r?troviseur.
- Les flashs ont cr?pit?s d’un bout ? l’autre du concert, la fouille ? l’entr?e ?tait pr?cise mais non contraignante (bravo aux gars de la s?curit?, je vous le r?p?te : vous ?tes bien les meilleurs, et non, ce n’est pas du chauvinisme, c’est la v?rit?).
- Certaines filles dans le public m?ritaient amplement de faire la couverture de VOGUE (eh, peut-?tre ?tait-ce le cas…).
- Non, il ne fallait pas chercher Norah JONES ailleurs qu’? Paris ce soir-l?, elle ?tait dans la salle (ou bien cette fille qui jouait ? ?tre son sosie l’avait bien imit?e, ah !).
- NELLY devrait mieux dissimuler la gaine abdominale qu’elle portait (surtout avec cette nuisette), mieux : 85 abdos / jour est un must !
- La moyenne d’?ge ici n’exc?dait pas 25 ans.
- Le stand aux souvenirs ?tait tr?s bien tenu, les prix plus chers mais la qualit? revue. Je recommande d’ailleurs particuli?rement le tr?s beau T-Shirt du CAYA tour ? 25 €, fabriqu? aux USA cette fois, il b?n?ficie d’une excellente finition. Il y avait aussi de vraies photos d?dicac?es par NELLY ? 7 €. Le sticker reproduisant le pendentif de qui vous savez pour 2 € est aussi un chouette souvenir.
- Pas de s?ances de d?dicaces payantes ? Paris : tant mieux car c’eut ?t? honteux de faire payer les 12 fans qui ont attendu la sortie de NELLY ( vers 23 heures 35’, tout de m?me !) pour ?tre oblig?s d’acheter une autre copie de Folklore. Rien de tout cela donc, mais il est vrai que le temps ?tait compt?. L’avion de Nelly l’attendait sur la piste (le Bourget ? Roissy ?) ? destination de sa prochaine promotion en Allemagne.
- Toujours est-il que JASPER a pris le bus du Tour seul avec les autres membres du groupe, ? l’exception de JASMINE et d’un guitariste (ceci confirmant cela)
- Libre ce soir-l?, JASPER a pu me consacrer un peu de temps pour une photo et un mot de remerciement. En r?alit?, ayant remarqu? qu’une premi?re photo ?tait probablement rat?e (c’est ma foi vrai) il me demanda si je pouvais la recommencer. Ce gars-l? serait-il d?cid?ment sympa ?

Ce fut un plaisir de pouvoir ?galement serrer la pince de DEAN JARVIS ainsi que de KEVIN SAULNIER avant de voir NELLY s’engouffrer rapidement dans un monospace, accompagn?e par BOUBA-LE-TEIGNEUX (le grand black qui fait office de garde du corps et qui passe son temps ? dire : ? eh toi petit, bouge de l? ? sauf que moi avec ma taille et ma propre masse je lui lance s?chement, fa?on Jack K?rouac: ? eh quoi, t’es en France ici gamin, c’est une terre de libert?, d’ailleurs n’oublie pas que si t’es ici c’est gr?ce ? mes anc?tres qui ont aid? les tiens ? s’affranchir, alors quoi ? ? le molosse ne r?pond pas. Il ne parle pas fran?ais ou alors il s’en fout. D’ailleurs, c’est trop tard, il sont partis…)

Je d?marre en trombe les 150 chevaux diesels de mon allemande, me voici sous Roissy, un avion d?colle dans la nuit et je fais un vœu : revoir un concert de NELLY ? Paris ! De toute fa?on, elle nous l’a promis.
Old 4th Jun 06   #3
vernonsullivan
I'm not loose.

vernonsullivan's Avatar

Re: Les archives de sotr.com

800 Peter Pans at her window

Fan review by Vernon Sullivan for SOTR
Jun 21, 2002, De Meervaart, Amsterdam, Holland

One concert that I definitively enjoyed was Nelly Furtado's in Amsterdam on June 21.

The venue, Meervaart, is very comfortable, well conceived with the architecture suited for the eclecticism of the crowd and the artists.

5 pm: The first fans file into the venue and await the arrival of their favourite singer. I learned later, that she was already there, long before.

6 pm: the 'bulk' of the fans arrive discretely.

7 pm: the doors open, about forty fans enter the venue and head straight for the stage to take the best spot. For the next hour, the venue fills with a mixed and colourful public. Bob Marley plays on the music system. What a programme…

8:10 pm: Who's the opening act? DJ Lil'Jaz himself! He heats up the ambiance with his records along with excellent scratching. He clevery plays Michael. Jackson and Imeni' Allou (who made a lot of noise in Europe about ten years ago).

40 minutes later: it's back to waiting with various annoying musical instrument adjustments, but which are so indispensable. Attention, it's serious here; we aren't here see to a concert by De La Soul…

9 pm (exactly): the first notes of Baby Girl play and Nelly Furtado appears. She delivers the set list, now classic, of the Burn in the Spotlight Tour. No disappointment since everything is known ahead of time, and both the vocal and musical quality was right on. During the now universal 'I'm Like a Bird', the public sings the whole song like a vibrant choir.

There were also the famous soap bubbles that looked like little ghosts in the sky and when they burst, looked like rain. Nelly Furtado steadily danced and jumped around - on more than one occasion almost got hit in the eye by her sweat-shirt's stings (I spent half the show worrying about them…)

I have just a little criticism, the quality of the lights were unfavourable to Nelly's face. Most probably all the photographers right in front of the stage had something to do with it.

Moreover, the never-ceasing dancer (permanent promoter of Gulf and Puma), creates an atmosphere of hip hop and adding a certain charm to the show.

10:30 pm: after having emptied three bottle of Spa (one of which on the audience), signing numerous autographs, shaking many hands, receiving flowers, welcoming all the stuffed animals thrown onto the stage with open arms, Nelly Furtado finished the show with one single encore. Then the lights turn on quickly thereafter and the stage equipment started to be de-assembled. The 800 people attending the show slowly make their way out.

A detour to the souvenir stands to find out that the prices are democratic (we are in the Netherlands!)

Cherry on the cake: around 11:30 pm, Nelly Furtado comes out to meet her fans (approximately 60 fans), she takes time to speak to each and every one of them, she lets them take pictures with her, she signs autograph after autograph, and even gives giant hugs to some of them!!!!

Definitely, this girl is not like any other.

Last edited by Joey; 30th Jun 06 at 10:57.
vernonsullivan is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks
Digg del.icio.us StumbleUpon Google

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules